Shamballa-bracelet-diy

Qu’est-ce qu’un bracelet Shamballa ?

Le bracelet Shamballa est un bijou élégant et magnifique qui est populaire auprès de tous les amateurs d’accessoires. Ce n’est pas surprenant, car le produit est magnifique sur les mains des hommes et des femmes et s’adapte également à tous les styles de vêtements. Vous pouvez acheter un bracelet dans n’importe quel magasin avec des bijoux, ainsi que le fabriquer vous-même.

Bracelet Shamballa – qu’est-ce que c’est ?

Peu de gens le savent, mais en fait ce bracelet n’est pas qu’un simple bijou et a sa propre légende et sa propre signification. Auparavant, les gens utilisaient des bijoux pour rechercher la tranquillité d’esprit et normaliser leur santé, et essayaient également de trouver des réponses à de nombreuses questions importantes avec eux.

Il n’est pas du tout difficile de comprendre ce qu’est un bracelet Shamballa – il suffit de comprendre le sens du mot. Le nom de ce produit est apparu pour une raison – au départ, il servait de nom à un pays mythique . Selon les légendes, c’est là que les gens pouvaient trouver l’harmonie et l’équilibre.

Tout le monde ne pouvait pas se rendre à Shamballa, dont les terres n’étaient pas cartographiées. Un tel honneur n’était décerné qu’à ceux qui avaient atteint le plus haut niveau de développement spirituel.

Les premiers bracelets n’étaient portés que par des moines tibétains. Maintenant, une telle décoration peut être vue sur une personne de n’importe quelle foi.

Il semblerait, d’où vient le bracelet? Les gens croyaient qu’un entrelacement spécial de perles aide à se purifier du mal, à comprendre de nouveaux mystères spirituels et à se rapprocher du Shamballa chéri. Chaque produit était unique et était interprété en fonction des pierres, de la couleur et du sens des nœuds.

Chaque décoration servait de talisman à son propriétaire, le protégeant des forces du mal et des maladies.

La signification du bracelet Shamballa

Toutes les décorations aux accents magiques ne fonctionneront pas comme ça, elles doivent donc être utilisées correctement. Shamballa ne fait pas exception, donc avant de porter ou de fabriquer un bracelet, vous devez vous familiariser avec sa signification.

Shamballa ne peut pas causer de dommages en termes d’énergie, il est impossible de « sursaturer » l’énergie du bracelet. Un tel talisman ne durcit pas et ne gâche pas le personnage, car il n’a tout simplement pas de pouvoir négatif. Mais pour tirer le meilleur parti de l’amulette, le propriétaire doit être confiant dans son action et savoir exactement ce qu’il veut recevoir. La détermination aide le bracelet à révéler ses capacités et à changer considérablement la vie de son propriétaire.

Puisque « Shamballa » signifie harmonie et tranquillité, l’amulette améliore davantage ce domaine de l’âme humaine. Il aide à comprendre les secrets sacrés de la vie, combat le stress et procure un sentiment de paix. Cela peut aider le propriétaire dans d’autres domaines de la vie, donc cette décoration signifie beaucoup.

De plus, son utilisation apportera les changements positifs suivants :

  • vous ressentirez un élan intérieur de force ;
  • une vision optimiste de la vie apparaîtra ;
  • l’ aura sera purifiée , ce qui se traduira par de petits succès et un bon état général;
  • il y aura confiance en soi .

De plus, le bracelet Shamballa vous protégera de toute manifestation de mauvaise énergie : mauvais œil, dégâts, sorts d’amour, etc. De plus, la décoration sera certainement utile pour ceux qui travaillent en équipe – le produit protégera contre l’envie, les commérages et les vampires énergétiques.

Pour en savoir plus sur la signification du bracelet shamballa cliquez sur le lien.

Quelle couleur choisir pour le bracelet

Il est très important de choisir le produit qui apportera le plus d’avantages. Et bien que beaucoup ne soient guidés que par leurs propres goûts, il serait bon de savoir quelle couleur est responsable de quoi.

Si vous allez tisser vous-même une décoration, vous pouvez combiner plusieurs couleurs et valeurs en une seule fois.

Couleurs de perles les plus courantes :

  • rouge – donnera au propriétaire confiance en soi, détermination et vitalité. Pour renforcer l’effet de couleur, il vaut la peine de choisir non seulement des perles rouges, mais également un fil;
  • orange – est responsable de la joie, une perception optimiste de la vie. Un bracelet de cette couleur multiplie les moments chaleureux et agréables ;
  • jaune – idéal pour les personnes créatives. Les perles jaunes donneront l’inspiration et la force nécessaires pour créer de nouveaux chefs-d’œuvre et vous permettront également de réussir dans toutes vos entreprises.
  • vert – soulage le stress et calme l’esprit. Cette couleur aide à se distraire des soucis et de la routine, à passer un bon moment et à profiter des petites choses. Il a également un effet positif sur la concentration et l’apprentissage ;
  • bleu – cette nuance contient une légèreté et une joie de vivre incroyables. Le bracelet bleu aide à se purifier des pensées dépressives et protège également du mal de l’extérieur;
  • bleu et violet – ces couleurs sont fortement associées à l’intuition, elles conviennent donc à ceux qui souhaitent développer leurs capacités de clairvoyance. Les perles aideront à établir la communication avec des puissances supérieures et aideront à reconnaître les signes et les symboles.

Lors de l’assemblage d’un bracelet, vous pouvez combiner plusieurs couleurs, mais vous ne devez pas utiliser trop de perles différentes. Il est donc peu probable que vous puissiez deviner la signification, et plus encore l’effet d’un tel ornement.

N’oubliez pas non plus les 2 couleurs les plus polyvalentes : le noir et le blanc :

  • le noir renforce le caractère, la volonté et absorbe activement l’énergie négative ;
  • le blanc symbolise la spiritualité, aide à purifier et à abandonner les désirs et les motivations de base.

Les perles d’agate noire sont une protection fiable contre les vampires énergétiques.

La palette de nuances est beaucoup plus large que l’arc-en-ciel auquel nous sommes habitués, vous pouvez donc facilement choisir celle qui vous convient le mieux. Si la couleur est une combinaison de deux, alors elle a une énergie plus faible des deux perles à la fois. Par exemple, les perles roses donneront à leur propriétaire à la fois spiritualité et vitalité. Plus la nuance tend vers l’une des couleurs, plus sa signification apparaît brillante.

A l’aide de perles et de fils colorés, vous pouvez rehausser ou étouffer une partie de l’action du bracelet, soyez donc prudent lorsque vous choisissez une teinte.

Bracelet Shamballa en perles naturelles : la signification des pierres

La couleur des perles est un point important, mais il faut aussi faire attention aux matières. Pour que les bijoux aient des pouvoirs magiques, il vaut la peine de choisir des pierres naturelles.

Et bien que les perles artificielles en verre ou en plastique ne soient pas moins attrayantes, elles n’ont aucune énergie.

Voici quelques pierres qui peuvent être utilisées pour créer un bracelet :

  • le quartz rose est la meilleure option pour ceux qui veulent réussir en amour. De telles perles aident à améliorer les relations, à trouver une compréhension mutuelle et à ajouter la tendresse souhaitée. Les personnes impressionnantes doivent porter des bijoux avec prudence, car cela leur ajoutera des larmes et de l’émotivité;
  • améthyste – convient aux personnes créatives qui souhaitent améliorer leurs compétences ou faire appel à l’inspiration. Mais en fait, l’utilisation de la pierre est beaucoup plus large – elle vous aidera à regarder la vie sous un angle complètement différent, à trouver des solutions non standard et à tirer des conclusions intéressantes. Un bon bonus du minéral est la normalisation des habitudes de sommeil et le traitement de l’insomnie. Il protégera aussi les hommes de l’ivresse ;
  • onyx – améliore les compétences oratoires et renforce la mémoire. Aussi, cette pierre favorise le développement de toutes les compétences liées à la communication, à la vente et à la parole. Les propriétaires de bracelet Onyx établiront rapidement des contacts utiles, des amis et établiront des relations avec des collègues de travail. Mais gardez à l’esprit que seules les personnes avec un bon cœur aideront le minéral. Si vous voulez faire du mal à quelqu’un, il vaut mieux ne pas porter d’onyx, car cela peut vous renvoyer vos mauvaises pensées.
  • perles – l’incarnation même de la féminité et de la beauté est idéale pour chaque fille. Outre le fait qu’une telle pierre naturelle contribue à la manifestation de la beauté intérieure, elle attire également l’attention des hommes et protège contre la trahison;
  • l’ agate est l’une des options les plus intéressantes pour un bracelet Shamballa. L’agate se décline en plusieurs types et nuances, dont dépend en grande partie la valeur de la pierre. Le minéral a un motif inhabituel qui ressemble parfois à de la mousse, parfois à un œil et parfois à quelque chose de complètement surnaturel. Dans tous les cas, c’est un excellent protecteur contre la mauvaise influence énergétique – le mauvais œil, les dégâts, les sorts d’amour, etc. En outre, ce minéral ajoutera de la détermination et de la confiance en soi au propriétaire.

N’oubliez pas d’inspecter l’amulette – des éclats et des fissures sont-ils apparus sur les perles naturelles ? Des dommages mineurs peuvent être ignorés, mais une fissure grave vaut mieux ne pas être négligée. Cela suggère que le talisman vous a évité de réels ennuis. Il ne vaut plus la peine de mettre un bijou endommagé – merci pour la protection et enterrez-le dans le sol.

Découvrez aussi les bienfaits du Bracelet Shamballa

Quelle est la différence entre un bracelet femme et un bracelet homme ?

Les règles sur la division par sexe des bracelets en femmes et hommes sont très conditionnelles et vagues. On pense que les femmes sont beaucoup plus susceptibles de choisir des nuances claires et lumineuses, de sorte que le bracelet pour elles est coloré et accrocheur. Mais les options masculines sont plus sobres et concises, les perles sont principalement des nuances froides.

Cela est également dû au fait que de nombreuses pierres sombres ont une énergie forte et affirmée, ce qui est contre-indiqué pour les femmes. Elle les rendra plus rugueux et masculins, vous ne devriez donc pas porter un tel produit pendant longtemps.

Cependant, dans certaines situations, les filles peuvent recourir à l’aide de bracelets « masculins ». Le plus souvent, ce sont des périodes difficiles où il faut être fort et avoir confiance en soi.

Comment faire un bracelet Shamballa pour femme de vos propres mains

Tout le monde peut tisser un ornement, car il ne nécessite aucun matériel ni aucune compétence particulière. Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue. Il est nécessaire non seulement de ramasser et d’acheter les perles nécessaires, les accessoires de bijoux, mais également d’étudier la classe de maître étape par étape. Et puis vous devez vous entraîner à tisser des nœuds. Cependant, après un peu de pratique, vous réussirez certainement!

Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer un bracelet Shamballa :

  • fil épais ou cordon – pour garder la décoration plus solide, il est préférable d’utiliser un cordon, mais le produit peut être plus beau à partir de fils. Choisissez une couleur en fonction du résultat souhaité ;
  • perles – de préférence naturelles. La teinte et le matériau doivent également être choisis en fonction de ce que vous souhaitez obtenir du bracelet. Assurez-vous que le cordon est bien ajusté dans le trou des perles. Un bracelet a besoin d’environ 9 pièces ;
  • ciseaux ;
  • colle incolore – pour coller les fils;
  • briquet – pour flamber les extrémités du fil ou du cordon;
  • ruban adhésif – pour fixer le fil principal.

Voici le patron de tissage d’un bracelet Shamballa :

  1. Coupez le fil ou cordon en 3 segments : deux de 70 cm chacun, et un de 50 cm.Le dernier segment sera le central, c’est sur lui qu’il faut enfiler les perles.
  2. Attachez les 3 lacets en un seul paquet, en faisant un nœud. Ne pas trop serrer, il faudra encore le dénouer plus tard. Laissez également une « queue » d’au moins 5 cm.
  3. Fixez le nœud à la table avec du ruban adhésif pour faciliter le tissage. Ainsi, le fil central ne « roulera » pas, donc tous les nœuds seront égaux. En plus du ruban adhésif, vous pouvez utiliser un trombone, des trombones et un livre.
  4. Maintenant le plus intéressant. Prenez le cordon droit dans votre main et placez-le au-dessus du cordon central et sous celui de gauche. Ensuite, le fil de gauche doit être placé sous celui du centre et enfilé dans la boucle du droit. Faire un nœud.
  5. Ensuite, vous devez répéter la même chose, mais en sens inverse. Maintenant, le cordon de gauche passe au-dessus du centre et sous le droit, et nous enfilons le cordon de droite sous le centre et dans la boucle de gauche. Nous faisons également un nœud.
  6. Répétez le nœud environ 10 à 12 fois.
  7. Vous pouvez maintenant commencer à enfiler les perles. Cela doit être fait uniquement sur le cordon central, les deux autres doivent être sur les côtés.
  8. Une fois la perle sur le brin central, faites à nouveau 3 nœuds. En conséquence, la pierre sera fixée des deux côtés avec des fils. Répétez avec toutes les perles.
  9. Après la neuvième perle, faites à nouveau 10 nœuds et imbibez le début et la fin du bracelet de colle pour plus de fiabilité.
  10. Lorsque la colle sèche, coupez les extrémités des fils latéraux. Le cordon du milieu sera nécessaire pour faire le fermoir du bracelet.

C’est le type le plus simple de Shamballa, qui convient à ceux qui essaient de tisser pour la première fois. Il existe également des bracelets à triple et double tissage, mais ils sont beaucoup plus difficiles à tisser, vous devez donc d’abord bien vous entraîner sur ces options. La même classe de maître est idéale pour les débutants qui n’ont pas encore acquis d’expérience.

Et comment tisser un bracelet homme Shamballa

Comme déjà mentionné ci-dessus, un bracelet pour homme n’est pas très différent d’un bracelet pour femme. Tout ce dont vous avez besoin pour tisser un bracelet Shamballa pour homme, ce sont d’autres nuances de perles et de fils. Le motif de tissage est le même, il n’y aura donc aucun problème avec cela.

Comment porter un bracelet Shamballa

De nombreuses personnes, acquérant de tels bijoux dotés de pouvoirs magiques, oublient leur objectif et les portent comme des accessoires ordinaires. Néanmoins, le bracelet Shamballa ne peut pas être traité comme un produit typique selon l’humeur.

Pour que la décoration soit utile, suivez les principes suivants:

  • porter le produit sur la main droite ;
  • vous ne pouvez pas porter plus de 3 bracelets à la fois ;
  • chaque bracelet doit être rangé dans un sac séparé ;
  • dormir avec une amulette n’en vaut pas la peine, alors assurez-vous de retirer le talisman avant d’aller vous coucher. Avant de le mettre dans un sac, rincez-le à l’eau courante pour laver tout le négatif ;
  • Une fois par mois, le bracelet doit être soigneusement nettoyé de l’énergie négative. Pour ce faire, couvrez-le de sel et laissez reposer une journée. Après le rituel, le sel doit être jeté.

Prenez ces exigences au sérieux, car elles sont apparues pour une raison. Si vous ne suivez pas ces règles, le bracelet peut non seulement ne pas aider, mais également nuire au propriétaire.

Le bracelet Shamballa est un merveilleux accessoire doté d’une puissante charge positive. Selon la couleur et le matériau des perles, cela peut apporter des changements notables dans votre vie dans différents domaines. La décoration peut non seulement être achetée, mais aussi faite à la maison. C’est aussi un excellent cadeau que vos proches aimeront sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier